What's New :
                 
0
conférenciers du USLS 2017

Le USLS accueille quelques coaches de vie mondialement connus et des conférenciers motivationnels qui croient que les jeunes universitaires ont assez de sagesse et de pouvoir en eux pour faire ce qu’ils veulent de leur vie. Nos conférenciers motivationnels ont gagné du succès et de la reconnaissance internationale pour leur travail humanitaire. Leurs histoires inspirantes de survie face à l'adversité et la perte d'espoir prouvent la force extraordinaire de l'esprit humain. Ces humanitaires reconnaissent le fait qu'il y a des personnes qui ont été laissées de côté par notre régime, des personnes qui ont vu leurs droits violés et qui méritent notre aide et compassion. Leur travail et persévérance servent comme inspiration pour beaucoup d'entre nous. Voici ci-dessous un court résumé de quelques-uns de nos francs et fervents conférenciers motivationnels qui ont réalisé des discours réellement inspirants.


Dr Lutfi Fadil Lokman
Fondateur, Hospital Beyond Boundaries
Jeune leader des Nations Unies - Malaisie


Dr Lutfi Fadil Lokman est un docteur en médecine de 28 ans et chercheur en Économie de la santé à Institute of Health Systems Research (IHSR) en Malaisie.

En 2012, il a fondé Hospitals Beyond Boundaries (HBB), où il y travaille actuellement en tant que Directeur général. HBB est une organisation à but non lucratif qui construit des cliniques et des hôpitaux dans des communautés pauvres du sud-est de l'Asie. La première clinique de HBB a été édifiée à Phnom Penh, et offre un accès aux soins médicaux à plus de 3000 familles de la minorité ethnique marginalisé Cham, au Cambodge.

Les centres de santé fonctionnent comme des entreprises sociales et sont gérés par les jeunes habitants locaux, qui sont formés et employés en tant que travailleurs de la santé de la communauté et travaillent coude-à-coude avec les docteurs, infirmières et professionnels de la santé. Depuis sa fondation, Hospitals Beyond Boundaries a formé et servi plus de 3000 jeunes personnes.

Le travail de Dr. Lutfi a récemment été reconnu par les Nations Unies et l’ont choisi comme une des 17 personnes d'une liste de 18.000 personnes de 186 pays, à faire partie des avocats pour les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Il a été auparavant stagiaire à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Suisse, et sa préoccupation principale se repose dans le domaine de l'économie de la santé, en intercalant aussi la prescription de médicaments à des patients individuels ainsi que la prescription de systèmes de santé durable aux communautés marginales.
Ryan Hreljac
Fondateur, Ryan’s Well Foundation
Canada


À tout juste 6 ans, Ryan Hreljac a été inspiré à agir quand il était à l'école, après avoir appris les conséquentes accablantes de ne pas avoir accès à l’eau potable. Il était déterminé à offrir de l'aide et il y est arrivé en mobilisant toute sa communauté pour l'aider à collecter des fonds nécessaires pour construire un puits à Uganda, Afrique. Ce puits a changé sa vie ainsi que celles de beaucoup de personnes en Afrique.

Ryan Hreljac, à tout juste 25 ans, est un 'diplomate' très occupé. Il a assisté au couronnement du prince Charles, soupé avec le prince Edward au Buckingham Palace, assisté à la messe avec la reine Elizabeth, apparu de nombreuses fois dans le show d’Oprah Winfrey, collaboré avec Dr. Jane Goodall et a reçu la communion du défunt pape John Paul II. Son organisation, Ryan Well Foundation a aidé à collecter des millions de dollars pour amener de l'eau propre à plus de 850.000 personnes de seize pays en développement partout dans le monde.

Ryan a reçu de nombreux prix : Order of Ontario, Canadian Meritorious Service Medal, Top 20 under 20 Youth Award, et World of Children’s Founder Award. Le travail de Ryan a aussi été présenté dans des douzaines de manuels scolaires et des centaines de livres et magazines comme le Time Magazine, Christian Science Monitor, People Magazine et Reader’s Digest.

Il est reconnu par l’UNICEF en tant que Jeune Leader Mondial et par CNN en tant que Héro de la CNN. Le travail de Ryan's Well Foundation est devenue une histoire d'innombrables personnes, jeunes et âgées, partout dans le monde qui refusent l'apathie et se rendent compte que tout le monde -même un enfant de maternelle peut faire une grande différence.

Ryan Well Foundation est une organisation charitable canadienne qui offre des solutions effectives et durables à la crise d'eau dans les régions les plus pauvres des pays en développement. Ensemble avec les partenaires locaux, l'organisation fournit l'accès à l'eau propre, des installations sanitaires et de l'éducation de l'hygiène dans ces régions.

Selon Ryan : “Nous éduquons et motivons les personnes à partager leur passion et contribuer à changer ce monde”.
Francis Kong
Auteur et conférencier motivationnel
Philippines


Francis J. Kong est un conférencier très respecté aux Philippines et a gagné de l’honneur en tant que finaliste des The Outstanding Filipino Awards en 2014. Francis est un homme d'affaires, chroniqueur, radiodiffuseur, écrivain et conférencier motivationnel.

En tant qu'entrepreneur, Francis s'y connaît très bien dans le secteur de la production industrielle et de distribution. Il a fondé et mené une célèbre marque de vêtement pendant 17 ans. Il s'est aussi aventuré dans la vente au détail d'une marque fashion italienne et a géré les opérations et le marketing pendant plusieurs années. Francis a aussi fondé Funworks Inc. et Success Options Inc. qui a débuté en tant que firme d'édition et offre actuellement de la formation et des conseils de développement dans le travail, la vie et le business. Il est aussi co-fondateur de Inspire, une société de conseil leadership.

En tant que conseiller en affaires, Francis est considéré comme un des meilleurs dans quelques tops entreprises du pays. En tant que coach personnel, Francis a conseillé plusieurs top entreprises leaders du pays. Et en tant qu'animateur, Francis dirige un programme radio appelée Business Matters sur DZFE-FM 98.7.

Francis, dans sa facette de conférencier et formateur, fait en moyenne 300 discours par an dans des séminaires et conférences aussi bien aux Philippines comme à l'étranger. Et en tant qu'écrivain, il a écrit 18 livres.

Francis a gagné le Anvil Award for Excellence pour la mise en scène de Dr. John Maxwell Seminar Series, Gold Quill Award pour le meilleur speech publique décerné par International Association Business Communicators.

Francis a notamment complété le cours ‘Apologetics and Philosophy’ à l'université d'Oxford et le séminaire ‘Managing Yourself and Leading Others’ à Harvard.
Simerjeet Singh
Orateur motivationnel international et coach de performance
Inde


Simerjeet Singh est un orateur motivationnel international très réclamé qui aide les jeunes étudiants à apprendre à écouter leur "moi intérieur" au milieu des bruits des opinions publiques. Pendant les dix dernières années, il s'est associé avec plus de 200 organisations du monde entier pour les aider à atteindre un autre niveau de succès.

Sa mission est d'aider les jeunes mentalités à définir leur propre compréhension de succès et de célébrer leur "moi intérieur". Ses discours et sessions interactives offrent une perspective fraîche du sens de la vie, cultivé grâce à dix ans de travail avec des entreprises, centres d'éducation et des organisations à but non lucratif au niveau mondial.

L'expérience de Simerjeet est peu conventionnelle, tout comme son approche réflexive. Il croit que c'est la sagesse peu conventionnelle qui touchera le plus les jeunes personnes. Il a choisi de quitter sa brillante carrière dans l'hôtellerie pour poursuivre son rêve. En partageant ce qu'il a appris de son expérience, il inspire des étudiants et des jeunes à exploiter leur propre pouvoir pour poursuivre leur rêve.

Il croit au plus profond de lui que pour tous les habitants du monde entier ont beaucoup plus à l'intérieur de nous que ce qu'ils utilisent réellement. Le but de Simerjeet est d'aider son audience premièrement à identifier quels sont leurs points forts et ensuite de faire naître la motivation en eux, en leur permettant d'exploiter le pouvoir de ces points forts pour atteindre leur succès.
Grace Li
Directrice générale et fondatrice, We Care Act
États-Unis d'Amérique


Après avoir vu les images accablantes du séisme à Sichuan à la télévision en mai 2008, Grace, une jeune fille de 12 ans, a décidé de faire quelque chose pour les victimes. Elle a commencé par imprimer des bulletins d'information et allait de porte en porte pour collecter des donations pour les victimes du séisme. Grace a également reçu l'autorisation de la Croix Rouge locale de placer des boîtes pour récolter les donations dans trois écoles supervisées par la Croix Rouge. Grace était si dévouée à sa cause qu'elle s'arrêtait dans des foyers ruraux pour collecter encore plus de donations. Après quelques mois d'efforts, elle a collecté plus de 6.000 dollars américains pour les victimes.

À la fin de l'été 2008, sa famille a organisé un voyage pour qu'elle puisse partir à Sichuan, où elle a rencontré quelques victimes du séisme de son âge. Son expérience à Sichuan l'a profondément impactée et Grace pensait qu'elle devait en faire plus pour les aider. C'est pourquoi, après son retour, Grace a créé We Care Act, une organisation qui offre du support aux victimes du séisme.

Au cours de années, Grace a collecté plus de 240.000 dollars et a aidé plus de 40.000 personnes dans 17 zones de catastrophes naturelles. Pour son travail, Grace a été reconnu par le America Youth Service comme une des 25 top jeunes personnes puissante et influente du monde. Elle a notamment reçu le U.S. President's Volunteer Service Award. Elle a fait un discours au U.S. Summit for Global Citizen Diplomacy et au Youth Service Institute Annual Conference, et a été une bloggeuse invitée sur la page web de la Maison Blanche.

Elle est actuellement en dernière année d'université de Duke où elle étudie la biologie, après elle passera deux ans à New York à travailler pour Teach for America avant d'aller à la faculté de médicine. Elle est passionnée par l'éducation, soutien aux populations sinistrées et par l'engagement des jeunes pour un changement positif.
Rachel Sumekh
Fondatrice, Swipe Out Hunger
États-Unis d'Amérique


À ses 18 ans à peine, Rachel Sumekh, une ancienne élève de l'Université de Californie, Los Angeles, s'est rendue compte de la grande quantité de SDF qui vivaient dans les rues. Préoccupée de leur famine et leur situation de détresse, Rachel et deux autres amis de l'université se sont regroupés pour trouver des solutions sur comment réduire la population des sans-abris dans le quartier.

Une des idées était d'encourager les élèves à donner aux sans-abris à la fin de chaque semestre les forfaits alimentaires non-utilisés et qui allaient être gaspillés. Rachel et ses amis allaient les collecter et les donner aussi bien à ceux qui étaient dans les résidences de SDF comme ceux qui étaient dans la rue. D'autres initiatives se sont mises en place pour récupérer quotidiennement la nourriture pour les moins chanceux : cibler le gaspillage de nourriture dans les halls résidentiels, les fast-foods au campus et les communautés business.

Par conséquent, Swipes, un projet volontaire a été établi à l'Université de Californie, Los Angeles. Le projet espère non seulement alimenter les sans-abris, mais aussi éduquer les élèves au campus sur les problèmes de famine et de ces personnes SDF à Los Angeles, et voir ce qu'ils peuvent faire pour aider.

Swipe Out Hunger, qui a commencé en tant que projet volontaire à l'université, a servi 1.2 millions de plats aux sans-abris et Rachel, fondatrice de l'organisation, a été nommée ‘Championne du Changement’ par la Maison Blanche. Swipe Out Hunger a été reconnu par le New York Times, Forbes et autres, et bien avant que Rachel n'ait 25 ans.

Avant de se consacrer à temps plein à Swipe Out Hunger, Rachel a suivi le besoin millénial de changer le monde et de servir les autres qui vivent dans la pauvreté en tant que gestionnaire de cas à Chicago. Elle est diplômé de l’UCLA et c'est une faiseuse millénaire de changements.

What's New :
                 
0
speakers for USLS 2017

The USLS has some of the world-renowned life coaches and motivational speakers that believe that all the young scholars have the wisdom and power within them to make their life what they want it to be. Our motivational speakers have gained international acclaim and recognition for their humanitarian work. Their inspirational stories of survival in the face of adversity and lost hope demonstrate the extraordinary strength of the human spirit. These humanitarians acknowledge the fact that there are people out there that have been failed by our systems, people whose rights have been violated, and deserve our help and compassion; their work and perseverance serve as inspiration to many. The following is a short summary of some of our unabashedly outspoken motivational speakers that deliver truly inspiring lectures.


Dr Lutfi Fadil Lokman
Founder, Hospital Beyond Boundaries
United Nations Young Leader - Malaysia


Dr Lutfi Fadil Lokman is a 28-year-old medical doctor and Health Economics researcher at the Malaysia Institute of Health Systems Research (IHSR).

In 2012, he founded Hospitals Beyond Boundaries (HBB), where he currently serves as the Chief Executive Officer. HBB is a non-profit organization that builds clinics and hospitals in impoverished communities in South East Asia. HBB’s first clinic was established in Phnom Penh, providing healthcare accessibility to more than 3000 families from the marginalized Cham ethnic minority of Cambodia.

The healthcare facilities are run as social enterprises by the local youth population, who are trained and employed as community health workers working alongside doctors, nurses and health professionals. Since its establishment, Hospitals Beyond Boundaries has trained and served more than 3,000 young people.

Dr.Lutfi’s work was recently acknowledged by the United Nations which recognized him as one of 17 individuals, from a list of 18,000 people from 186 countries, who is inducted into the group of advocates for the Sustainable Development Goals (SDGs).

Formerly an intern at the World Health Organization (WHO) in Switzerland, Dr. Lutfi’s main interest lies in the field of health economics, intercalating between prescribing medications to individual patients and prescribing sustainable health systems to impoverished communities.
Ryan Hreljac
Founder, Ryan’s Well Foundation
Canada


While only six year old, Ryan Hreljac was inspired to take action as a grade one student when he learned of the devastating consequences of people without access to safe drinking water. He was determined to provide help and he succeeded in rallying his community to help him raise the funds needed to build one well in Uganda, Africa. That one well has changed his life and many lives in Africa.

Ryan Hreljac, who is only 25 years old, is a busy ‘diplomat’. He has laid a wreath with Prince Charles, dined with Prince Edward at Buckingham Palace, attended a church service with Queen Elizabeth, appeared a number of times on the Oprah Winfrey Show, collaborated with Dr. Jane Goodall and received communion from the late Pope John Paul II. His organization, Ryan’s Well Foundation, has helped raise millions of dollars to bring clean water to more than 850,000 people in sixteen developing countries around the world.

Ryan has received numerous awards including the Order of Ontario, the Canadian Meritorious Service Medal, the Top 20 under 20 Youth Award, and World of Children’s Founder Award. Ryan’s work has also been featured in dozens of textbooks and hundreds of books and magazines including Time Magazine, Christian Science Monitor, People Magazine, and the Reader’s Digest.

He is recognized by UNICEF as a Global Youth Leader and by CNN as a CNN Hero. The work of the Ryan’s Well Foundation has become the story of countless people, young and old, from around the world who reject apathy and realize that anyone – even children in grade one – can make a difference.

The Ryan’s Well Foundation is a Canadian charitable organization providing effective and sustainable solutions to the water crisis in the poorest regions in developing countries. Together with local partners, it provides access to clean water, sanitation and hygiene education in these regions.

In Ryan’s words; “We educate and motivate people to share our passion and contribute to achieving change in the world.”
Francis Kong
Inspirational Speaker & Author
Philippines


Francis J. Kong is a well-respected speaker in the Philippines and has earned the distinction as one of the recipients for 2014 The Outstanding Filipino Awards. Francis is a businessman, a columnist, a broadcaster, a book author and an inspirational speaker.

As an entrepreneur, Francis is well versed in the field of manufacturing and retail. He founded a famous garment brand and ran it successfully for 17 years. He also ventured into retailing an Italian fashion brand and managed its marketing and operations for many years. Francis also formed Funworks Inc. and Success Options Inc. which started as a publishing firm and now offers training and development consultancy in business, work and life. He also co-founded Inspire, a leadership consultancy company.

As a business consultant, Francis sits as an adviser in some of the country’s top business corporations. As a personal coach, Francis has mentored many of the top business leaders in the country. As a broadcaster, Francis runs a radio program called Business Matters at DZFE-FM 98.7.

As a speaker and trainer, Francis gave an average of 300 talks at seminars and conferences both locally in the Philippines and abroad yearly. As a book author he has authored 18 books.

Francis won the Anvil Award for Excellence for the staging of the Dr. John Maxwell Seminar Series, Gold Quill Award for Best Public Speech category awarded by the International Association Business Communicators.

Francis has also completed the ‘Apologetics and Philosophy’ Course at Oxford University and the ‘Managing Yourself and Leading Others’ seminar in Harvard University's Continuous Education Program.
Simerjeet Singh
International Motivational Speaker & Performance Coach
India


Simerjeet Singh is a highly sought after International Motivational Speaker who coaches youth and students to tune into and celebrate their inner selves amidst the noise of public opinion. Over the last decade, he has partnered more than 200 organizations worldwide to help them reach the next level of success.

His mission is to help young minds define their own understanding of success and to celebrate their inner selves. His talks and interactive sessions provide a fresh perspective of the purpose of life, cultivated through more than a decade of working with businesses, educational institutes and non-profit organizations globally.

Simerjeet’s background is unconventional, as is his approach. He believes it is the unconventional wisdom that will speak to youth the most. He chose to leave a successful career in the hospitality industry to pursue his dream. In sharing what he’s learned from his experience, he inspires students and youth to harness their own power to pursue their dream.

For him, it comes down to a core belief that for all people, in all places - we have more inside us than we are currently using. Simerjeet’s purpose is to help his audience first identify what their strengths are and to ignite their motivation, enabling them to harness the power of these strengths to achieve success.
Grace Li
CEO and Founder, We Care Act
United States of America


After seeing the devastating footage of the Sichuan earthquake on television in May 2008, Grace, then a 12 year old elementary student, decided to do something for the victims. She began printing newsletters and going door-to-door to collect donations for the victims of the earthquake. Grace also got permission from the local Red Cross to allow her to place donation tins at three schools managed by the Red Cross. Grace was so committed to the cause that she stationed herself at community centres, to collect more donations. Within a few months of her efforts, she raised over US$6,000 for the victims.

At the end of summer 2008, her family arranged for her to make a trip to Sichuan, where she met some of the earthquake victims of her own age. Her experience in Sichuan impacted her deeply and Grace believes she should do more to help. Thus, upon her return, Grace set up the “We Care Act” organisation to provide support for the victims of the earthquake.

Over the years, Grace has raised more than $240,000 and helped more than 40,000 people in 17 natural disaster areas. For her work, Grace was recognised by the America Youth Service, as one of the 25 Most Powerful and Influential Young People in the World, receiving also the U.S. President's Volunteer Service Award. She has spoken at the U.S. Summit for Global Citizen Diplomacy and the Youth Service Institute Annual Conference, and was a guest blogger on the White House website.

Currently, Grace is a senior at Duke University, where she studies biology, after which she will spend two years in New York City working for Teach for America before going to medical school. She is passionate about education, disaster relief, and youth engagement for positive change.
Rachel Sumekh
Founder, Swipe Out Hunger
United States of America


While only 18 years old, Rachel Sumekh, a former student from University of California, Los Angeles, noticed there were many homeless people living on the streets. Concerned for their hunger and plight, Rachel and two college friends came together and brainstorm for ideas to help alleviate the susceptibility of the homeless population in the neighbourhood.

One idea was to encourage students with unused meal plans, which would otherwise go to waste, to donate them to the homeless at the end of each semester. Rachel and her friends would collect and donate them to residents in the homeless shelters as well as the homeless living on the streets. Many other initiatives, targeting food wastage in the residential dining halls, fast-food eateries on campus, and community businesses, were started to salvage food for those less fortunate on a daily basis.

Thus, Swipes, a volunteer project was established in the University of California, Los Angeles. It hopes not only to feed the homeless, but also to educate the students on campus about homelessness and hunger problems in Los Angeles, and what they can do to help.

Swipe Out Hunger, which began as a college volunteer project, has served 1.2 million meals to the homeless and Rachel, the founder of the organization, was called a Champion of Change by The White House. Swipe Out Hunger has been highlighted by The New York Times, Forbes and others, all before Rachel turned 25 years old.

Before joining Swipe Out Hunger full-time, Rachel followed her millennial urge to change the world and to serve those in poverty as a case manager in Chicago. She is a graduate of UCLA and a millennial Change-Maker.